livre de cuisine indispensable meilleur livre de cuisine 2019 livre de cuisine grand chef simplissime le livre de cuisine le + facile du monde livre de cuisine a telecharger livre de cuisine gratuit pdf livre de cuisine marmiton livre de cuisine a offrir

Le meilleur livre de cuisine du moment

Vous désirez acheter un livre de cuisine mais souhaitez ne pas vous tromper et acheter le meilleur ? Il est difficile de déterminer quel est le meilleurs livre de recettes, cependant un indicateur fiable reste l’avis des lecteurs après achat de leur ouvrage. C’est pour cela que nous avons décidé de vous proposer un classement établi selon les lecteurs prenant en compte les best sellers et les avis positifs. Dans ce top, il y en a pour tous les goûts. Bon appétit !

Les 8 meilleurs livres de cuisine du moment

Découvrez les meilleurs livres de cuisine selon les meilleurs avis des lecteurs.

1. La Cuisine de référence de Michel Maincent-Morel

La Cuisine de Référence

La Cuisine de Référence

1140 Pages : La seule référence pour tous les examens et concours professionnels

2. En 2h je cuisine pour toute la semaine

En 2h je cuisine pour toute la semaine: Le Best Seller du Batch Cooking

En 2h je cuisine pour toute la semaine: Le Best Seller du Batch Cooking

16 menus hebdomadaires complets, donc 80 repas équilibrés pour toute la famille avec zéro déchet.

3. Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde

Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde

Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde

2 à 6 ingrédients par recette présentés en image pour vous simplifier la cuisine.

4. On va déguster : La France

Prix réduit de 6%
On va déguster : la France

On va déguster : la France

“On va déguster” : C’est l’émission gastronomique de France Inter en livre.

5. Mieux manger toute l’année 2020

Mieux manger toute l'année - 2020

Mieux manger toute l'année - 2020

Retrouvez Laurent Mariotte avec un nouveau livre pour toujours mieux manger tout au long de l’année (éditions 2020).

6. Le grand livre de la cuisine japonaise

Le grand livre de la cuisine japonaise

Le grand livre de la cuisine japonaise

Plus de 150 recettes par Laure Kié, spécialiste de la cuisine japonaise.

7. Big Mamma: Cuisine italienne

Big Mamma: Cuisine italienne con molto amore

Big Mamma: Cuisine italienne con molto amore

Véritable bible de la gastronomie italienne, le livre Big Mamma propose de découvrir plus de 140 recettes venues d’Italie

8. Le grand cours de cuisine par l’école Ferrandi

Le grand cours de cuisine FERRANDI: L'école française de gastronomie

Le grand cours de cuisine FERRANDI: L'école française de gastronomie

Des pages techniques illustrées avec plus 1500 photos de gestes, décortiquent les techniques de base à maîtriser jusqu’au résultat final (recettes détaillées en 3 versions, selon leur niveau de difficulté).

Comment choisir un livre de cuisine

Peut-être, vous voulez acheter un livre de cuisine pour parfaire votre technique ou plus simplement pour apprendre et pouvoir concocter de bons plats à votre famille ou à vos proches. Alors, il ne faudra pas vous tromper et définir clairement quel type de cuisine désirez vous apprendre.

Néanmoins, il peut être assez compliqué pour certaines personnes de choisir le meilleur livre de cuisine vu le nombre impressionnant d’ouvrages disponibles dans cette thématique. Alors, comment définir le livre le plus adapté pour vous ?

Un livre de recettes locales ?

La première chose à définir est le type de livre de recettes que vous souhaitez acheter. Tout d’abord, vous devez déterminer à quels types de cuisine vous voulez vous essayer. Si vous voulez simplement vous essayer à la cuisine locale, il est préférable de choisir le livre avec de nombreuses recettes du terroir. Dans ce cas, ce type de livre vous permettra d’en savoir plus sur la cuisine française dans votre région. Une bonne façon d’épater vos amis, avec une recette réussie d’un plat qu’ils connaissent tous.

Un livre de cuisine du monde ?

Si vous voulez acheter un livre de cuisine avec de nombreuses recettes différentes de cuisines du monde et/ou exotiques, il est alors souhaitable de se procurer une édition internationale qui vous permettra de connaitre les caractéristiques typiques d’une culture en particulier avec des des fiches détaillées et des explications sur les aliments et ingrédients des recettes.Il vous permettra d’élargir votre horizon sur l’art culinaire et de pouvoir l’adapté à vos propres recettes.

Les photos sont très importantes dans l’apprentissage de la cuisine par les livres

Un point important dans la sélection d’un livre de cuisine est sa mise en page. Essayez de trouver un guide complet qui vous fournira des photos sur les étapes à suivre, ainsi, vous pouvez avoir un repère visuel lorsque vous désirez mettre une recette en pratique. Le support visuel est encore aujourd’hui le plus pratique lorsque l’on souhaite cuisiner de nouveaux plats.

Prenez votre temps lorsque vous souhaitez acheter un livre de cuisine et définissez bien vos critères de sélection surtout si vous chercher un livre pour les débutants. Il ne s’agirait pas pour vous d’être déçu(e) et de ne plus avoir envie d’apprendre. Cela serait dommage de priver vos proches de vos nouveaux talents de marmiton.

Pour un livre de cuisine à offrir

Pour un livre de cuisine à offrir, il est très important de bien définir le caractère de la personne à qui vous l’offrez. Est-elle totalement réfractaire à la cuisine ? Ou est-elle déjà un cordon bleu ? Préfèrerais-t-elle un livre sur la pâtisserie ? Dans le premier cas, la pédagogie sera au centre et le support visuel primordial, vérifiez également que les recettes sont faciles à faire. Dans le second cas, des fiches plus détaillées sur les produits avec des techniques avancées est à favoriser.

Laisser un commentaire