Les meilleurs livres de Stephen King selon les lecteurs

livre stephen king 2019 stephen king bibliographie stephen king meilleur livre stephen king filmographie stephen king dernier livre 2019 stephen king films critique livre stephen king stephen king

Vous cherchez les meilleurs des histoires écrites par Stephen King et aimeriez savoir quelles sont les préférées des lecteurs ? Cet article est fait pour vous, car voici le classement des meilleurs romans de Stephen King selon les lecteurs. Ce classement prend en compte les avis positifs et les best sellers de l’auteur à succès.

Les meilleurs romans de Stephen King

Dernière mise à jour le 2023-12-20 at 08:30 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Les conseils d’écriture de Stephen King

Stephen King est sans aucun doute, l’un des auteurs les plus célèbres de ces cinquante dernières années. Son talent ne se limite pas à la création de romans captivants ; nombre de ses œuvres ont également inspiré des adaptations cinématographiques et télévisuelles mémorables. Pour les passionnés qui souhaitent explorer comment les récits de King prennent vie sur grand écran, un tour sur « Doc Grand Écran » peut offrir une perspective enrichissante. Ce site spécialisé dans les news sur les séries, le cinéma et les shows TV propose des analyses détaillées et des mises à jour sur les adaptations les plus récentes des romans de Stephen King, allant de « Carrie » à « Les Évadés ». Pour ceux qui admirent l’art de transformer la prose en scénario, « Doc Grand Écran » est une destination incontournable.

Si vous avez déjà rêvé de devenir écrivain, Stephen King a écrit un livre où il y donne quelques clefs de compréhension du métier d’écrivain. C’est un livre très divertissant qui contient des anecdotes personnelles sur la vie de l’homme en tant qu’écrivain ainsi que des conseils indispensables sur la manière d’écrire un bon livre.

Si vous vous êtes demandé comment l’auteur a réussi à vendre quelque 350 millions de livres, voici huit des stratégies d’écriture qu’il a employées pour devenir l’un des auteurs les plus populaires de l’histoire de la littérature.

Lisez beaucoup

En plus d’être un écrivain prolifique, Stephen King est aussi un lecteur avide des livres des autres. Il dit dans son livre « Sur l’écriture : A Memoir of the Craft », qu’il a toujours un livre avec lui, où qu’il aille, et qu’il prend constamment quelques minutes pour lire. Il dit que l’astuce est d’apprendre à lire quelques pages à la fois.

Ecrivez quelque chose tous les jours

Quand il écrit un livre, il écrit quelque chose tous les jours, même si ce n’est que pour quelques heures. L’auteur explique que dans son livre sur l’écriture, il écrit même quelque chose le jour de Noël, son anniversaire, ou encore le jour de la fête nationale.

Écrivez la vérité

Quand il s’agit de choisir un sujet pour un livre, Stephen King indique que vous pouvez écrire sur absolument tout, tant que c’est vrai. Vous pouvez écrire sur n’importe quel sujet : la science-fiction, l’horreur ou le surnaturel, puis utiliser ce que vous savez de la vie réelle et vos propres expériences pour donner corps à l’histoire.

Écrivez pour le lecteur

Quand Stephen King écrit, il dit qu’il écrit pour le lecteur, comme si il lui écrivait une lettre. Il a un lecteur idéal en tête quand il travaille, dans son cas, c’est son épouse Tabitha, et il se demande constamment ce que son lecteur idéal penserait des mots qu’il écrit.

N’abusez pas des grandes formules

Une autre chose dont beaucoup d’écrivains sont coupables, c’est d’utiliser des formules compliquées alors que des formules simples feront tout aussi bien l’affaire. Il dit d’ailleurs avec humour « que l’on habille pas un animal domestique en tenue de soirée ».

Ecrivez pour le plaisir d’écrire

Même s’il a fait beaucoup d’argent avec ses livres, il dit qu’il n’a jamais écrit un seul mot motivé par l’idée de faire de l’argent. Il faut écrire par passion et parce que l’on a des choses à raconter.

N’écrivez qu’un mot à la fois

Lorsqu’on lui a demandé, lors d’une première entrevue, comment il écrivait, Stephen King a répondu « un mot à la fois ». Il explique dans son livre sur l’écriture qu’il n’était pas volontairement provocateur mais qu’il le pensait sincèrement. Il dit que l’écriture est aussi simple que ça.

A propos de l'auteur

Christophe L

Je vous partage les dernières tendance en matière de lecture et d'écriture.

Laisser un commentaire