Choisir le meilleur stylo-bille

stylo bille luxe stylo bille fonctionnement stylo bille a l'ecole stylo bille invention stylo à bille effaçable

Mis à jour le par S86

Le stylo à bille est le stylo par excellence. Cependant, il existe des tonnes de références sur le marché. Internet est le meilleur endroit pour retrouver toutes ces références. Mais il est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir ci-dessous, les meilleurs stylos à bille selon les utilisateurs eux-mêmes.

La sélection des meilleurs stylos-bille 2021

Le stylo-bille est l’équipement d’écriture par excellence. Aujourd’hui encore, malgré les avancées technologiques, cet instrument est indispensable. Le choix d’un stylo bille dépend de plusieurs paramètres. Voici quelques éléments qui vous aideront à faire un choix optimal.

La pointe du stylo

Les pointes des stylos billes peuvent varier d’une marque à une autre. Que ce soit pour l’utiliser à l’école ou ailleurs, il convient alors de choisir ce qui convient. Si vous avez une petite écriture, privilégiez les stylos aux fines pointes d’environ 0,3 mm de diamètre.

Si celle-ci est plutôt moyenne, optez pour des stylos dotés de pointes d’environ 0,5 à 0,7 mm. Cependant, pour une écriture beaucoup plus grande, choisissez des stylos disposant d’une pointe d’environ 0,8 à 1 mm de diamètre. Ces derniers sont également adéquats pour les tracés de larges lignes.

Par ailleurs, si vous envisagez offrir un stylo bille à une personne dont vous ne connaissez pas le type d’écriture, achetez un stylo à pointe moyenne.

L’encre du stylo

Il existe différents types d’encre pour les stylos à bille. L’encre traditionnelle, l’encre gel et l’encre à pigmentation. L’encre traditionnelle est idéale pour une utilisation quotidienne. Si vous envisagez vous servir de votre stylo de façon très régulière, pensez à choisir un stylo doté de ce type d’encre.

L’encre gel permet d’obtenir des tracés beaucoup plus constants et réguliers que les autres types d’encre. Quant à l’encre à pigmentation, elle permet d’obtenir des couleurs beaucoup plus prononcées. Elle est très résistante à l’eau et convient beaucoup pour écrire sur les documents officiels ou des chèques.

Le mode de fonctionnement

Vous devez aussi vous pencher sur le mode de fonctionnement avant de faire le choix de votre stylo.

Le stylo jetable

Très utilisé, il est conçu pour être jeté lorsque l’encre qu’il contient est épuisée. C’est un équipement généralement moins cher que les autres modèles.

Le stylo rechargeable

Beaucoup plus cher, il dispose d’un réservoir et d’embout qui peuvent être facilement retirés et remplacés lorsque le stock d’encre est épuisé.

Le stylo rétractable

Tandis que la majorité des modèles sont vendus avec un couvercle dans le but d’empêcher l’encre de couler, le stylo rétractable possède un système de ressort qui sert à faire sortir la pointe pour écrire et la faire rentrer quand on n’écrit plus.

Le stylo effaçable

Avec ce modèle, il est possible d’effacer ce qui est écrit en l’utilisant. Il dispose d’une encre et d’une gomme spéciale pour effacer les écritures facilement comme avec le crayon.

Les couleurs et la matière de fabrication

Les stylos bille existent en plusieurs (noir, bleu, vert, rouge, rose…). Le choix de couleur se fait en fonction de l’usage qu’on veut en faire. Les plus utilisés sont le noir et le bleu. Concernant la matière, il en existe qui sont conçus dans du plastique et d’autres en métal ou en bois. Les stylos en plastiques sont moins couteux que les autres, qui sont généralement plus durables et plus esthétiques.

Les meilleures ventes de stylos à bille

Laisser un commentaire