Mis à jour le par S86
Vous souhaitez découvrir des romans d’horreur et ne savez lequel choisir ? Découvrez la sélection des meilleurs livres horrifiques selon les lecteurs grâce à ce top 10 prenant en compte les meilleures ventes de livre du genre et les meilleurs retours positifs.
Les meilleurs romans d’horreur, la sélection 2023
Danse macabre
- King, Stephen (Author)
Meredith
- Stankiewiez, Morgane (Author)
Le Livre des Horreurs: 13 histoires terrifiantes, sanglantes, paranormales qui vous glaceront le sang
- Anonyme, La Ligue (Author)
Vous êtes cordialement invités
- Sol, Alex (Author)
La petite ritournelle de l'horreur: Un Polar glaçant - Nouveauté 2022
- Cabanac, Cécile (Author)
Le Train de 16 heures 50
- Christie, Agatha (Author)
Tremblez !: 10 histoires criminelles vraies et flippantes
- McSkyz (Author)
Un voisin étrange
- Dennisson, Florian (Author)
Bleak - 3 Histoires d'horreur - Volume 1
- Squeezie (Author)
La maison des damnés
- Matheson, Richard (Author)
Qu’est-ce que le livre d’horreur ?
L’horreur est un genre de fiction spéculative qui a pour but d’effrayer, d’effrayer, de dégoûter ou d’effrayer ses lecteurs en suscitant des sentiments d’horreur et de terreur. Le romand d’horreur est une oeuvre qui choque, voire effraie le lecteur, ou peut-être provoque un sentiment de répulsion ou de dégoût « , ce qui crée une atmosphère étrange et effrayante. L’horreur est souvent paranormale, bien qu’elle puisse être non paranormale également. Souvent, la menace centrale d’un roman d’horreur peut être interprétée comme une métaphore des peurs les plus pregnantes d’une société. Cela varie donc, d’un pays à un autre et permet aux lecteurs de découvrir de nouvelles atmosphères horrifiques auxquelles ils n’auraient pas pensé.
Le style horrifique
Un trait caractéristique du style horrifique est qu’il provoque chez le lecteur une réaction émotionnelle, psychologique ou physique qui le fait réagir avec angoisse et peur.
L’émotion la plus ancienne et la plus forte de l’histoire de l’humanité est la peur, et la forme de crainte la plus ancienne et la plus puissante est la peur de l’inconnu.
J’adore les livres qui parlent de scelettes morts-vivants loup-garou vempires et tous les tralalas des livres d’horreur de temps en temps ca fait du bien de se faire peur mais pas tous les jours et à ne pas laisser dans les mains d’un enfant