Choisir un livre de développement personnel

Les livres sur le développement personnel sont très intéressants, mais le temps de chacun est extrêmement limité, dès lors, il faut s’assurer de choisir de bons livres à lire. Le retour que que l’on bénéficie en lisant un livre sur le développement personnel doit valoir le temps passé dessus.

S’il est vrai que l’on apprend généralement au moins quelques informations dans chaque livre que nous lisons, ce n’est donc pas une perte de temps totale, même si le livre n’est pas très bon.

Cependant, le temps passé à lire un livre médiocre sur le développement personnel aurait pu être mieux mis à profit en lisant un livre de qualité. Bien sûr, comme pour tout achat, il y a aussi le prix à considérer.

Au lieu de simplement choisir au hasard un livre de développement personnel, faites un peu de recherche pour augmenter la probabilité d’acheter le meilleur livre spécialisé sur la psychologie.

Voici donc 5 conseils pour choisir de bons livres sur le développement personnel et tirer le meilleur parti de votre temps de lecture :

1. Examinez attentivement le livre sur amazon.com. Lisez les critiques. Combien y en a-t-il ? Quelles notes les critiques ont-elles données au livre ? Qu’ont écrit les lecteurs ? Quelle est la qualité des avis et retour de lecture ?

Avertissement : soyez prudent lorsque vous évaluez les cotes des critiques au moment de la parution du livre. Des amis des auteurs peuvent tronquer les notes en surévaluant le livre.

2. Demandez à vos amis et aux personnes adeptes de ce genre de livre, de vous recommander une référence.

3. Apportez votre liste de souhaits de livres sur le développement personnel dans la bibliothèque de votre ville et voyez quels livres sont en stock. Parcourez-les et regardez lesquels semblent le plus en adéquation avec vos critères de sélection.

4. S’il y a un auteur que vous aimez, lisez certains de ses autres livres.

5. Recherchez d’autres critiques en ligne du livre sur des blogs et des sites Web respectés.

Et si vous commencez à lire un livre et qu’il n’est pas très bon, il est tout à fait normal d’arrêter la lecture, tout comme c’est tout à fait normal de quitter la salle de cinéma si le film est mauvais. Votre temps est un bien précieux, prenez soin de lui et profitez-en au maximum.

J’espère que ces conseils vous aideront à profiter au maximum de votre temps de lecture et vous aidera quelque peu à choisir un livre sur le développement personnel qui vous conviendra.

Laisser un commentaire