Le chemin vers sa spiritualité, n’est pas un sentier facile et n’est pas sans embuche… Il n’est pas facile de trouver sa voir, de définir un objectif à sa quête, tant le projet de répondre aux grandes questions existentielles de la vie est difficile.

 

Et de nos jours, le consumérisme dévastant tout sur son passage, il est très délicat de retrouver un sens plus éthérique, plus aérien que l’aspect balourd que propose actuellement le monde moderne. C’est d’ailleurs pour cela que les sectes réussissent à embrigader les personnes les plus faibles et/ou fragiles car, la plupart joue sur les cordes sensibles : de la solitude, de l’isolement et de l’incompréhension générale des gens envers les autres. Ce qui fait que l’appel vers un groupe plus solidaire et serein, rassure les gens et les pousse dans les bras de personnes parfois peu scrupuleuses.

Faire un croisement des sources spirituelles

Lorsque vous cherchez des réponses à des questions métaphysiques, sachez dès le départ que personne n’y répondra clairement car personne n’a la réponse. Il vous faudra donc faire preuve de logique et de discernement. Le mieux est de croiser les sources, de prendre des infos un peu partout, de les compiler et de vous faire votre propre idée. Que cela soit dans le domaine de la spiritualité, ou dans l’histoire.. Il faut sortir des conventions dogmatiques sans pour autant perdre pied.. Il faut les garder bien sur la terre ferme afin de pouvoir juger objectivement des réponses que l’on vous donnera. Cette quête métaphysique est aussi le sujet du site spirituel guide, un site qui tente de compiler des informations de la thématique de la spiritualité et en délivrer une réponse plus claire en tendant à une vulgarisation plus compréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *