Si l’envie vous prend de faire des vidéos sur Youtube, rien n’est plus simple : vous prenez votre téléphone portable, vous filmez et vous uploadez la vidéo sur la plateforme. La qualité de montage ne sera sans doute pas au niveau d’une production de qualité mais vous pouvez très bien faire un nombre de vues conséquent si le sujet est bon. Mais qu’en est-il des vidéos gaming, quel est le matériel pour faire des vidéos avec comme support le jeu vidéo ?

Le matériel nécessaire pour faire des vidéos gaming sur Youtube

Tout d’abord, vous devez avoir un ordinateur qui tient la route, un processeur I5 ou I7 est quasi indispensable si vous souhaitez faire du montage de qualité. Par ailleurs 16gb de Ram semble être optimal pour ne pas que votre ordinateur rame. En ce qui concerne la carte graphique, Une GForce 960 semble être à présent un minimum pour avoir une définition des graphisme correcte pour les derniers jeux.

Ensuite, pour capturer l’image des consoles PS4, Xbox One ou encore Nintendo Switch, il vous un acquisiteur comme un Avermedia ou un Elgato.

Par ailleurs, si vous souhaitez apparaître en incrustation dans l’image du jeu, une webcam de qualité comme la Logitech C920 est un bon compromis pour bien passer à l’écran.

Pour le micro, oubliez le son capturé par la webcam et investissez dans un micro comme le Blue Yeti qui connait un succès retentissant auprès des youtubeurs. Bien qu’il ne soit pas parfait, il a un bon rapport qualité prix.

En ce qui concerne les logiciels

Pour proposer des vidéos de jeu comme par exemple QTE Prod, voir la chaîne ici : https://www.youtube.com/channel/UC3WVCpSfT5MdUK7AjWUgfdw, il vous faudra des logiciels, OBS ou Xsplit pour définir les scènes et les incrustations webcam/jeux vidéos sont les meilleurs du marché et tous les deux ont une version gratuite assez complète. Enfin pour le montage, oubliez un Windows movie maker, un Sony Vegas Pro est devenu incontournable pour faire des montages de bonne facture. N’oubliez pas de proposer des vignettes de présentation des vidéos de qualité, pour attirer l’œil, Photoshop propose tous les outils nécessaires pour faire des thumbs réussis.

Pour finir, il vous faudra évidemment…des jeux. Et voila, il ne vous manque plus rien pour commencer un carrière de vidéaste sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *