Beaucoup d’entre-nous souhaiteraient parler une langue autre que sa langue maternelle couramment. Pour certains, cela peut s’avérer être une véritable opportunité pour changer de pays et donc par extension de vie. Prenons exemple sur la langue anglaise qui reste la langue la plus utilisée dans le monde. Comment faire pour maitriser parfaitement cette langue ? Quel est le levier pour au mieux former nos enfants à la langue de Shakespeare ? C’est de tout cela que nous allons parler dans cet article.

Les enfants sont comme des éponges

Les enfants ont une capacité pour apprendre très vite des langues étrangères. Il suffit de quelques mois pour en faire des êtres parfaitement bilingues contrairement aux adultes où certains peuvent buter à l’apprentissage de la langue anglaise. Il ne faut donc pas passer à coté des années charnières pour permettre aux enfants d’intégrer une langue nouvelle.

La solution : L’école bilingue internationale

Pour permettre aux enfants d’appréhender la langue anglaise, rien ne vaut que de les mettre en situation. L’idéal serait tout d’abord de faire quelques voyages à l’étranger, dans un pays anglophone pour mettre les enfants dans les meilleures conditions pour apprendre. Mais pour certains cela n’est pas toujours faisable. C’est pour cela qu’existe aussi les écoles bilingues internationales comme la BISP. Cette école permet de mélanger les enfants anglophones et francophones dans un même établissement scolaire. Parallèlement à un enseignement pointu encadré par des enseignants triés sur le volets, les enfants aurons toutes les armes en main pour faire un apprentissage total de la langue, quelle soit française pour les anglophones ou anglaise pour les francophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *