L’été est là lorsque j’écris cet article. Et qui dit été dit évidemment repas en plein air, notamment dans le jardin. Et bien que la plancha fasse un malheur depuis environ 5 ans, nous allons parler de l’inévitable barbecue. Comment choisir son barbecue ? Telle est la question.

Le barbecue portable, le barbecue pour petit jardin

Le barbecue portable a la particularité d’être démontable et est idéal lorsque la surface du jardin n’est pas grande. Souvent moins cher que les autres, il permet aussi de pouvoir être rangé dans un local, ou dans un garage sans qu’il ne prenne de la place. Electrique ou au charbon, le barbecue portable séduit de par son adaptabilité.

Le barbecue au charbon, pour les puristes

Le barbecue au charbon est le barbecue traditionnel. La joie de faire son feu, de souffler sur les braises afin d’attiser la flamme, donne au barbecue à charbon de bois, un charme particulier. Avec un bon charbon de bois, ce sont des heures sympathiques à passer à coté du feu pour faire cuire chipo et merguez.

Le barbecue au gaz, pour les pros

Le barbecue à gaz ne s’embarrasse pas d’un allumage approximatif avec un papier publicitaire trouver dans sa boit aux lettres. Le gaz, permet de ne pas se salir les mains et de profiter plus pleinement des invités. Plus onéreux que les autres barbecue, le barbecue à gaz est aussi beaucoup plus encombrant et convient plus à des jardins plus spacieux.

Le barbecue en pierre, pour les traditionnels

Le barbecue en pierre, reste, le meilleur des barbecue. La pierre soumise aux feux et aux fumées des aliments, garde en elle des traces qui laissent aux prochaines grillades, une saveur si particulière. Le problème avec le barbecue en pierre, c’est qu’il n’est pas facilement démontable, lorsque l’on en prend un, il faut bien le choisir car il siègera longtemps dans votre jardin.

Pour en savoir plus sur les particularités des barbecue, je vous invite à regarder sur decofinder, afin de trouver le barbecue qui vous convient le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *